top of page

Burberry london du chalet

Chester de la colline

Jupiter des Cobayes d'Ali

mâle sheltie couronné doré/blanc



Né le 19 octobre 2009



Maman : Zoumi des Cobayes d'Ali

Papa : Garfield des Cobayes d'Ali



 

 

 

Jupiter est né à la maison, c'est le fils de mon regretté Garfield. C'est aussi un petit fils de Garfield, et un cousin de Kaloé. Il a malheureusement depuis tout petit, un soucis avec une dent qui casse et tombe très souvent (elle est fragilisé et plus petite que le reste ce qui explique le faite qu'elle casse). Je dois régulièrement couper les incisives du haut pour éviter qu'elles poussent trop quand la dent tombe.

Je dois également couper tout spécialement pour lui, ses légumes fin pour qu'il mange avec ses molaires. Il se débrouille vraiment comme un roi, et c'est toujours un amour quand je lui coupe ses dents. 



Ne sachant pas si c'est du à une carence, où génétique, j'ai préféré ne jamais le faire saillir. De ce faîte, il vit en duo avec Pain d'épices.

Pain d'épices des Cobayes d'Ali

mâle sheltie noire/fauve/blanc PS



Né le 06 février 2008



Maman : Cachou des alpes 

Papa : Délice des family chons



 

 

 

Pain d'épices est le frère de Blé doré. Il n'a jamais fait de bébés car il a longtemps vécu avec son inséparable copain, Pilou, l'UPL de mon petit frère. Par la suite, j'avais essayé de le mettre avec une femelle, mais il n'était pas très intéressé et ça n'avait rien donné, malheureusement...



J'ai du me résoudre, et depuis quelques temps, il vit avec Jupiter. Ils s'entendent super bien!  Il prend malheureusement de l'age, je le vois, il m'a même sortit un kyste sur le bas du dos mais celui ci n’évolue pas, tant mieux. Il vit sa vie tranquillement. 

Fantasia des Cobayes d'Ali

femelle texel couronnée agouti doré et blanche



Née le 22 juillet 2009



Maman : Anastasia de la little house 

Papa : Garfield des Cobayes d'Ali



 

 

 

Fantasia était un bébé unique, et j'ai été un peu étonnée de découvrir une petite texel agouti doré (moi qui pensait avoir des shelties). Elle a été dorloté par sa maman Anastasia qui était une mère cocooning. Elle a très vite doublée de volume. Quand elle était petite, elle ressemblait à une petite marmotte. Elle se faisait aussi surnommer "caverneuse" avec son look un peu spécial. ^^



Elle a jamais eu de petits, Chester n'avait pas su faire son job (il commençait déjà a être difficile). Dommage, car je suis certaine qu'elle aurait été une bonne maman. 

Doudoune

femelle texel noire/dorée/blanche



Née février 2009



Maman :? 

Papa : ?



 

 

Doudoune est arrivée en mars 2009, c'était un vrai mouton à l'époque. J'avais craqué pour son masque noir. Je ne suis pas particulièrement proche d'elle, mais tout ce que je peux dire c'est que c'est une gentille puce et une excellente maman. 



Son poil est super épais et fournis, c'était très difficile de la toiletter quand elle en avait besoin (d'ailleurs je ne m'y ferais jamais avec les texels, les toiletter c'est un sport).

Mya

femelle sheltie noire/dorée/blanche



Née septembre 2007



Maman :? 

Papa : ?



 

Mya est arrivée en octobre 2007, elle était à peine sevrée (si bien qu'on l'a confondu avec une poil lisse). C'est la doyenne, la plus âgée de tous. Elle aura 6 ans en septembre 2013. Elle se porte comme un charme et marche encore très bien. Elle vit avec Fantasia, Doudoune et Blé doré. 

                                 Mes retraités 

J'ai 8 cochons d'inde en retraite, la plupart vivent en groupe (que j'évites de changer/modifier) en clapier extérieur abrité.

 

Nymphéa du chalet

femelle sheltie beige/crème/blanche



Née en mai 2012



Maman : Charlize von Beverly hill's

Papa : Greemlin von den lüer schweinchen



 

Nymphea est arrivée en début d'année 2013, son éleveuse souhaitait la placer, et ayant craquée pour elle des sa naissances, je me suis proposée de l'adopter. J'ai pu découvrir une vraie sauvageonne, une traumatisée de la vie (et vasy que j'hurle comme un cochon..). Bref un vrai cas sociale. ^^

 

Je l'ai mise en couple avec plusieurs mâles, mais rien, aucun résultat. Je me suis rendu compte quelques semaines plus tard qu'elle me faisait une pelade, j'ai d'abord mis ça sous le coup du stress mais en faîte elle a un déreglement hormonal et du coup ça explique le faîte qu'elle ne prenne pas les mâles...Du coup retraite pour la miss ! 

Sucrette des cobayes d'Ali

femelle sheltie couronnée rouan dorée et blanche



Née le 26 décembre 2009



Maman : Misha des cobayes d'Ali

Papa : Socrâte du lys



 

Sucrette est née à la maison le lendemain de noël avec sa soeur Chelsea. J'avais eu le beau cadeau d'avoir 2 magnifiques femelles rouan comme je souhaitais, j'étais super contente. L'évolution de Sucrette m'a rendu très fière car elle avait tout pris de sa mère (son poil tense, épais et sa grosse bouille). Elle a eu quelques portées à la maison, et de sa dernère j'ai gardé Léwis et Grace. 

 

Sucrette a un sacré caractère, c'est une dominante, elle hésite pas à sauter sur les copines pour faire sa loie (un peu barbare comme méthode). J'ai récemment pu la mettre en groupe, donc je suis très contente, et celui ci risque de rester fixe un bon moment ;-)

Kaloé des cobayes d'Ali

femelle texel satin ETB noire/dorée/blanche



Née le 22 juillet 2012



Maman : Margotte des frisettes

Papa : Sélace des frisettes



 

Kaloé est une miraculée, je l'ai nourris au biberon car sa mère refusait de la nourrir. Son frère est malheureusement décédé 1 semaine après la naissance. Kaloé est passé par des moments de coup de mou, j'ai cru que j'arriverai jamais à la sauver, mais finalement quand il y a la joie de vivre c'est ce qui donne la force pour s'en sortir ! 

 

Elle a fait quelques portées à la maison, j'ai gardé sa première fille Névada. Sa dernière portée ne s'est pas très bien déroulée, elle prends donc sa retraite bien méritée. Elle ira faire la nounou avec les bébés car elle adore ça. :)

bottom of page